Je suis à Paris




Tu vois ? Ma vie est parfaite, je suis à Paris.
Ah mais j'ai eu de la chance !

Je me promène dans les rues les plus distinguées du monde, je suis à Paris.
Je prends mon vélo et je me balade à côté de la Seine, je suis à Paris.
Il y a moins de deux mois, j'ai perdu deux oncles et une tante au Brésil, je suis à Paris.
Oh, et quels restaurants, quels serveurs ! Où l’on complimente son tablier de cuir et oublie l'humain derrière lui, je suis à Paris.
Je ne sais pas qui sont vraiment mes amis, bah, je suis à Paris !

La ville où ils dansent sur et sous la tour Eiffel.
Où ils jettent le pain du matin à la poubelle le soir.
En même temps que les réfugiés des guerres demandent un pièce pour acheter à manger.

La ville qui tourne le dos à l'humanité.
La ville où, quand quelqu'un me voit,

Il demande mon origine avant de demander mon nom.

Je suis à Paris, qu'est-ce que c'est beau Paris!
Les gens qui s’habillent très bien avec des millions d'euros de vêtements, qui font tous les types de gaspillage. Et comme ils marchent !

Ils marchent sur les autres qui leur demandent un coup de main.
Ils marchent avec l'orgueil insensé de ne plus voir que leurs propres culs.
Ah, mais ils marchent sur moi, comme si j'étais moins méritant d'être là.

Mais peut être qu'ils ont raison.
Qu'est-ce qu'un petit brésilien sait de la vie?
Les parisiens savent ce que c'est que la réalité :
Pour nous, toute la souffrance d'attendre 5 minutes pour le prochain métro. C'est simple, basique. Il faut surtout dire les mots "chier, putain", souffler et être toujours fatigué.


Bah, je suis à Paris.
Je pleure toutes les nuits avant de dormir.
J'ai envie de croire que tout ça vaut le coup.

Aujourd'hui il faisait beau dehors.
Mais pas dedans.
Dedans les gens étaient tous pourris.


Dedans il manquait quelque chose.
Maintenant,
Il me le manque aussi à moi.

Mais enfin, je suis à Paris.

On ne jette pas l'opportunité d'être là!

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

Citações Interessantes do Livro: O Temor do Sábio

Previsão: A Crônica do Matador do Rei - A Porta de Pedra

Teste Psicológico do FBI